Parrainage d’un chien guide d’aveugle #DirectEnsemble

Direct Signalétique soutient, pour cette année 2020, l’association des Chiens Guides d’Aveugles des Centres Paul Corteville à Tourcoing. Leur vocation est de former des chiens qui deviendront les compagnons de vie de personnes déficientes visuelles.

Depuis la création du projet solidaire #DirectEnsemble en 2017, la société Direct Signalétique continue ses dons de solidarité au profit de ceux qui en ont besoin. La société est engagée et mobilise ses équipes chaque année autour d’un projet solidaire et humain.

La solidarité, la générosité et la proximité font partie de l’ADN de Direct Signalétique

C’est « Pirate », le jeune chiot labrador et futur chien guide d’aveugle, qui est venu rendre visite aux équipes de Direct signalétique accompagné de son éducatrice.

Pirate et les équipes Direct Signalétique

Environ deux années : c’est le temps qu’il faut à l’association des chiens guides d’aveugles pour éduquer un chien.

La formation d’un chien guide

A l’âge de 3 mois, Pirate est arrivé dans sa famille d’accueil, avant d’intégrer l’école basée au sein de l’association. Entre 5 et 12 mois, il est en phase dite de pré-éducation, avec un éducateur référent. Ensuite, et pendant un an, Pirate sera à l’école du lundi au vendredi et passera le weekend en famille. Vers l’âge de 2 ans, il sera prêt à faire équipe avec une personne déficiente visuelle.

Pirate et le catalogue 2020 spécial Accessibilité

Depuis ses débuts, l’association chien guide d’aveugle a remis plus de 1700 chiens guides et 20 cannes blanches électroniques.

La formation de Pirate est entièrement financée par Direct Signalétique. La personne déficiente visuelle bénéficiera de son nouveau compagnon Pirate gratuitement.

Pourquoi un chien guide ?

Le projet #DirectEnsemble est né avec cette volonté de vivre un moment de partage à travers un projet « coup de cœur ».

Acteur majeur de la signalétique et proposant une large gamme de produit d’Accessibilité. Direct Signalétique répond aux demandes de ses clients en proposant une signalétique adaptée, notamment, aux déficients visuels :

  • Une signalétique en braille ou relief,
  • un équipement de parking adapté,
Plaque de porte Relief et/ou Braille

Ces nombreuses problématiques font partie intégrante du quotidien des équipes.

« Parrainer un chien guide d’aveugle a été une évidence pour cette troisième édition. En plus de la satisfaction d’aider concrètement des personnes en difficulté et de souder les équipes autour d’un projet social »

Bertrand LESAY, dirigeant Direct Signalétique.

En France, plus de 100 000 personnes sont atteintes d’une déficience visuelle partielle ou totale. Difficultés de déplacement, manque d’autonomie et repli sur soi font partie des handicaps associés. Grâce au Chien guide, la personne déficiente visuelle va pouvoir améliorer ses déplacements, se reposer sur un compagnon de tous les instants et plus facilement s’ouvrir aux autres.

Si vous souhaitez, vous aussi, faire un don auprès de l’association des chiens guide d’aveugle rendez-vous sur : https://jedonne.chien-guide.org/don/~mon-don

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *