Nouvelles échéances de la loi handicap

L’accessibilité : l’affaire de tous

En effet, l’accessibilité peut toucher n’importe qui puisqu’elle inclut un large public allant des personnes handicapées aux femmes enceintes. Pour la définir au mieux nous pourrions dire tout d’abord qu’elle est une obligation légale.
Elle désigne la possibilité pour les personnes ayant un handicap d’accéder à un lieu physique ou à des informations sans discrimination (loi handicap).

Touchant 12 millions de Français selon les chiffres du gouvernement il est essentiel que les administrations et les entreprises s’équipent en conséquence. Tout ERP doit être accessible aux quatre familles de handicaps et répondre à leurs besoins.

Ainsi, à partir du 1er janvier 2015 conformément à la loi Handicap de février 2005, le gouvernement a réaffirmé son point de vue sur sa politique sur le handicap en obligeant les locaux recevant du public à être accessibles à tous, et plus particulièrement aux personnes à mobilité réduite.
Leur politique se base sur la création d’une société plus accueillante et mieux adaptée aux personnes concernées. C’est-à-dire de changer de façon durable le regard et les méthodes utilisées actuellement pour les accompagner au maximum.
Il est important d’essayer de rendre plus beau le quotidien des plus fragiles.

Direct signalétique s’engage à vous accompagner et à vous renseigner lors de l’adaptation de votre signalétique. Plus précisément dans les démarches d’aménagement de vos établissements afin d’être en conformité avec la loi Handicap 2015.
Cette loi vous offre un délai de 3 à 9 ans selon les cas pour entrer dans les normes.

De l’extérieur à l’intérieur de vos bâtiments, nous proposons tous les produits nécessaires pour l’accueil des personnes handicapées avec notre gamme spécifique : accessibilité.

 

signalétique extérieure loi handicapLoi Handicap, équipements extérieurs :

Stationnement pour PMR : adaptez votre parking et vos extérieurs aux normes Accessibilité. Grâce à notre large gamme de panneaux sur pied, panneaux muraux, marquage au sol ou encore à nos autocollants.

 

 

 

 

Loi Handicap, équipements intérieurs :

  • Accessibilité des escaliers : il est essentiel d’améliorer la visibilité de vos marches pour assurer la sécurité et prévenir des accidents. Ce qui est possible grâce à nos nez de marches, nos antidérapants, les bandes d’éveils à la vigilance ou encore les contremarches.

 

Loi Handicap, équipements intérieurs et extérieurs :

  • Cheminement de la mise aux normes Accessibilité avec les produits dédiés à l’accueil des personnes handicapées. Notamment
    avec notre large choix en bandes d’aide à l’orientation, marquage au sol ou encore de bandes antidérapantes ou photo-luminescentes.
  • Aménagements spécifiques pour l’accueil des handicapés tel que la rampe d’accès, la main courante ou encore le caillebotis d’entrée

Loi Handicap, la signalétique :

plaque de porte loi handicap, braille

  • Signalétique braille et relief avec nos plaques de portes modulables et personnalisables ou les pictogrammes spécifiques.
  • Signalétique de sécurité Handicap tel que les adhésifs pour vitres, les étiquettes de repérage des interrupteurs ou encore de nombreux panneaux d’informations.

Il me faut ajouter que je n’ai cité ici qu’une infime partie des nombreux produits mis en vente par Direct Signalétique. Pour tous les découvrir rendez-vous directement sur le site en cliquant sur ce lien : https://www.direct-signaletique.com.

 

De plus, la fabrication sur-mesure est notre marque de fabrique, celle-ci saura répondre à toutes vos attentes de personnalisation.

Source : http://www.gouvernement.fr/action/l-accessibilite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *