Signalétique en bois

Que ce soit pour guider les clients et les visiteurs dans un bâtiment ou bien pour signaler la présence d’un lieu spécifique, la signalétique d’entreprise est essentielle. Elle représente, en effet, un ensemble d’éléments visuels dont on ne peut se passer. En PVC, en aluminium ou parfois en plexiglas, il est vrai que l’on retrouve souvent le même type de signalétique dans les collectivités et autres entreprises. Alors pourquoi ne pas innover et se moderniser ? Depuis quelques années, c’est le bois qui prend de l’ampleur ! Pour l’image éco-responsable qu’elle véhicule et les valeurs d’entreprise qu’elle engage, la signalétique bois est un très bon choix.

mobilier accueil hall de bureau en bois

La signalétique en bois, messager des valeurs de votre entreprise

Comme vous le savez, la signalétique d’entreprise est importante pour toutes les entreprises, voire même essentielle ! Elle permet d’orienter des clients et/ou des visiteurs dans les couloirs du bâtiment, d’indiquer la présence d’un endroit mais elle permet aussi de refléter l’identité de l’entreprise et de revendiquer ses valeurs.

Pour commencer, nous pouvons certifier que le bois fait largement référence à la nature par son aspect car il provient directement des arbres. Il fait donc référence à l’écologie. C’est pourquoi en choisissant une nouvelle signalétique en bois pour votre entreprise, vous véhiculerez de belles valeurs. De plus, étant intemporel et raffiné, le bois est une matière noble, chaleureuse, durable et réconfortante.

Si on veut aller plus loin dans l’explication, on peut souligner le fait que le bois est le symbole de bien-être par excellence et a le pouvoir d’apaiser l’humain ! Pour votre culture générale, le bois prodigue, en effet, un sentiment de bien-être chez les humains dès l’instant où ils y jettent un oeil ou émettent un contact physique avec. Il s’agit d’un besoin viscéral d’être au contact de la nature, on appelle cela la biophilie, ce qui signifie “qui aime le vivant” ! Cette hypothèse est donc de plus en plus utilisée en architecture, elle s’applique largement dans le domaine de la construction mais aussi dans celui de la signalétique.

Alors, à la fois traditionnelle et moderne, la signalétique bois assume parfaitement son côté rétro rustique tout en transmettant des valeurs d’entreprise essentielles : la bienveillance, le naturel, la modernité, les traditions et l’écologie. En bref, votre signalétique bois rassurera vos clients et vos visiteurs de l’entreprise.

La  signalétique bois donne une image positive à votre entreprise

De nos jours, il est plus que nécessaire pour toutes les entreprises de véhiculer une image éco-responsable. La politique RSE prend, en effet, de l’ampleur depuis quelques années et elle devient même une priorité. Comme précédemment cité, nous savons que la plupart des signalétiques d’entreprise sont en plastique. Cependant  très utilisé dans le domaine de la décoration, le bois trouve sa place depuis plusieurs années dans la signalétique. Disponibles sous différentes formes et/ou avec diverses couleurs et épaisseurs, la signalétique en bois sera votre alliée pour donner un caractère éco-responsable à votre entreprise.

Les avantages d’une signalétique bois

Chaleureux, élégant et authentique, le bois est une matière écologique qui dispose de plusieurs avantages ! C’est donc la nouvelle matière idéale pour la signalétique d’entreprise qui se doit d’être résistante et communicante. La signalétique entre en effet dans la stratégie publicitaire des entreprises.

Le bois est indémodable

Si le bois a une image assez traditionnelle, nous pouvons aussi dire qu’il n’en reste pas moins moderne et qu’il revient de plus en plus dans le domaine de la décoration, de la rénovation ET de la signalétique d’entreprise ! Il existe en effet différents types de signalétiques en bois. Pour choisir le modèle le plus adapté à vos attentes, il faut tout simplement prendre en compte la couleur et l’épaisseur que vous souhaitez pour votre entreprise. La signalétique en bois est un excellent moyen de communication car par son aspect naturel et véritablement chaleureux, il attire l’oeil des clients et des visiteurs. C’est un moyen de communication indémodable qui saura vosu satisfaire longtemps.

Le bois est éco-responsable

En choisissant une signalétique en bois, vous faites un geste éco-responsable. En effet, la plupart des signalétiques d’entreprise sont fabriquées à base de pétrole et donc de matières premières polluantes. Pratiques, compétitives et durables, ces matières premières ne détiennent pas que des avantages. Elles rejettent, en effet, énormément de CO2 dans l’atmosphère lors de leur fabrication, contrairement au bois biosourcé.

Etant la seule matière issue de ressources naturelles renouvelables, le bois participe à la préservation de l’éco-système et permet de lutter contre le réchauffement climatique. Le développement durable et l’engagement écologique sont désormais au coeur des enjeux sociétaux, alors, optez dès maintenant pour un support de signalétique en bois pour votre entreprise. Vous participerez comme vous le pouvez à la préservation de notre planète. Chaque geste compte !

Le bois est résistant

En plus de l’aimer pour son côté traditionnel et moderne en même temps, on l’aime aussi pour sa résistance incomparable. Placée à l’intérieur comme à l’extérieur, la signalétique en bois aura pour rôle de délivrer vos messages durant plusieurs années, le tout est de choisir le support le plus adapté.

La signalétique bois possède donc des avantages esthétiques, écologiques. Il s’agit d’un support de communication à part entière mais ce n’est pas tout. Elle possède aussi des avantages techniques que les entreprises ne peuvent s’empêcher de prendre en considération. Le bois est, en effet, une matière imputrescible qui saura résister aussi bien en intérieur qu’un extérieur. Elle en est même plus solide et résistante que la signalétique dite classique.

La gamme WOOD sur Direct Signalétique

Sur Direct Signalétique, nous vous proposons toute une gamme de supports signalétique en bois et plaques de porte en bois pour répondre à vos attentes. Il s’agit de la gamme WOOD. Le mariage de ces matières est essentiel pour obtenir une signalétique à la fois fonctionnelle et moderne pour votre entreprise.

  • L’aluminium permet de communiquer toutes les informations nécessaires que ce soit en braille, en version gravée ou encore imprimée et découpée.
  • Le PMMA (plexiglass) est le porte-document de la signalétique. Il permet d’insérer les informations principales.
  • Le bambou sert de support pour les messages à diffuser.

Dans cette gamme, on retrouve différents types de signalétique s’adaptant aux bâtiments les plus modernes, tout en respectant la loi accessibilité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.